Skiez pas cher !


C’est une bonne et grande nouvelle que je vous annonce ici : figurez-vous que je viens de lire un article qui vient de paraitre et qui place Les Ménuires comme la station où l’on skie le moins cher ! C’est pas génial ça ?!

364886-les-menuires Les Ménuires

Voici un petit topo de ce que j’ai trouvé : le magasine du Net Eco/Socio/Conso s’est amusé à comparer 12 grandes stations françaises des Alpes et des Pyrénées selon les critères suivants :

 – Dans quelle station de sports d’hiver, les forfaits sont-ils les moins chers ?
– Quelle est l’étendue du domaine skiable ?
– Combien de skieurs parcourent les pistes chaque jour ?
Ce sont 3 grandes questions, que vous skieurs, vous posez régulièrement, non ?
Cette étude a comparé les stations du Grand Massif, de Chamonix, des Arcs, de La Plagne, de Tignes, de Courchevel, de Val d’Isère, des Ménuires, de Val Thorens, de l’Alpe d’Huez, de La Mongie et de Saint Lary-Soulan.
Mesdames et Messieurs, voici donc les réponses que vous attendez tous :

– On y apprend donc que c’est aux Ménuires que les forfaits adultes sont le moins cher : 22,80 euros par jour. Voici donc le prix à payer pour glisser sur les 160 km de pistes.

– C’est à Val d’Isère que le domaine skiable est le plus étendu : 300 km de pistes. C’est également ici que vous paierez le forfait le plus élevé : 50 euros mais que vous serez les moins nombreux sur les pistes : 26 skieurs par km.
– En revanche, c’est La Plagne qui compte le plus de skieurs : 82 par km de pistes ! Ca se bouscule, pensez à vos casques !
Voici donc une infographie fort sympathique qui devrait intéresser le plus grand nombre.
Pour plus d’info n’hésitez pas à  cliquer ici, vous y trouverez l’ensemble des chiffres pour chacune de ces stations. Bonne lecture 🙂